Le spécialiste de l'hortensia en vert
france  great_britain

L’hortensia en vert : une culture spécialisée

web-themes-fr-userfiles-diaporama-vueaeriennehfp1-jpgweb-themes-fr-userfiles-diaporama-sproeiwagen-jpgweb-themes-fr-userfiles-diaporama-taille-hortensia-jpgweb-themes-fr-userfiles-diaporama-veredeling-jpgweb-themes-fr-userfiles-diaporama-overzicht-jpgweb-themes-fr-userfiles-diaporama-selection-jpgweb-themes-fr-userfiles-diaporama-frigo-jpgweb-themes-fr-userfiles-diaporama-vueaeriennehfp2-jpg
  • web-themes-fr-userfiles-diaporama-vueaeriennehfp1-jpg
  • web-themes-fr-userfiles-diaporama-sproeiwagen-jpg
  • web-themes-fr-userfiles-diaporama-taille-hortensia-jpg
  • web-themes-fr-userfiles-diaporama-veredeling-jpg
  • web-themes-fr-userfiles-diaporama-overzicht-jpg
  • web-themes-fr-userfiles-diaporama-selection-jpg
  • web-themes-fr-userfiles-diaporama-frigo-jpg
  • web-themes-fr-userfiles-diaporama-vueaeriennehfp2-jpg


 
LOG_VEGEPOLYS_adherent
Grâce à une collaboration intensive avec Vegepolys (Centre d’Innovation et de Transfert de Technologie du Végétal Spécialisé), l’INRA (Institut Nationale de Recherche Agronome) et de l’INH (Institut Nationale Horticole), Hortensias France Production a enrichi ses connaissances sur la culture et le comportement de l’hortensia.

L’hortensia en vert : une culture spécialisée

L’activité d’Hortensias France Production étant dédiée uniquement à la production et la commercialisation d’hortensias en vert, nous cherchons à améliorer en permanence les différents aspects de cette culture. Les programmes d’investissement sont ainsi basés sur ces efforts d’amélioration.

Une conservation au froid de qualité

Avec plus de 24.000 m3 de frigo, Hortensias France Production a la possibilité de rentrer toute sa production dans ses propres halls frigorifiques. Fin octobre, toutes les plantes en vert sont rentrées dans les frigos ou dans des endroits ne craignant pas la gelée.

Des techniques de culture spécifiques et maîtrisées

Une machine à pincer, spécialement conçue pour Hortensias France Production, permet de pincer plus d’un million de plantes en seulement 2 semaines.
L’utilisation de sondes dans les pots permet de doser l’arrosage de façon à diminuer au maximum les nanifiants.
Toutes les semaines, la conductivité (EC) et le pH sont contrôlés. Ces données sont indispensables afin de bien doser les engrais. Nous portons une attention particulière aux insectes nuisibles aux cultures afin de pouvoir intervenir au bon moment si besoin.
Des analyses effectuées sur les boutons, au mois de septembre, permettent de connaître la date de la mise en frigo.

Tous ces protocoles de production sont basés sur plusieurs années de recherches et d’expériences qui ont permis d’établir un plan détaillé de la culture de l’hortensia.